Le Seal Team est une découverte de la plongée pour nos petits phoques entre 8 et 10 ans. Un programme riche en actions et divertissant, à réaliser en 5 Aqua-Missions à faible profondeur (bassin d’apprentissage et fosse maxi 2m).

Le Discover Scuba Diving (DSD) est une initiation accessible dès l’âge de 10 ans ; c’est une séance facile de 60 minutes dans notre fosse de plongée, pour découvrir à quoi ressemble ce sport. Venez vivre une nouvelle aventure pleine de challenges personnels et de jeux de l’autre côté du miroir. A l’issu de cette séance découverte vous saurez si la plongée est faite pour vous ! Cette séance correspond à la 1ère séance de notre premier niveau de plongée, vous capitalisez donc pour le Scuba Diver. Le DSD existe aussi avec une séance supplémentaire pour un ajout de seulement 30.00€. La première séance et la séance additionnelle seront donc déduites des 5 séances du Scuba Diver.

Le Scuba Diver (ou le « Junior Scuba Diver » pour les moins de 15 ans) est un niveau rapide à acquérir. Grâce à cette première carte de certification reconnue dans le monde entier, vous pourrez explorer les mers du globe jusqu’à 12m de profondeur avec un guide. Les cours dans l’eau se déroulent en 5 séances avec un examen théorique final (QCM) à préparer chez vous (en E-learning). No stress ! Cette formation théorique avec un manuel, est accessible dès l’âge de 10 ans et de façon ludique en E-learning, dès 13 ans. L’Hippocampe vous propose cette formation clé en main, valable à vie, de A à Z. Une fois Scuba Diver certifié, vous avez capitalisé 5 séances sur les 9 séances de l’Open Water Diver, et vous n’aurez plus de théorie à travailler pour l’obtenir !

L’Open Water Diver (ou le « Junior Open Water Diver » pour les moins de 15 ans) est le passeport de plongée le plus demandé au monde. Cette certification complète en 9 séances vous donne la possibilité de plonger avec un guide jusqu’à 18m de profondeur (12m pour les Juniors). Une révision théorique en ligne (e-learning) vous permettra de vous préparer à votre certification après un QCM final. Si vous êtes déjà certifié SCUBA DIVER, votre théorie a déjà été faite ! Nos moniteurs peuvent vous former sur 7 séances dans la fosse de plongée, il vous restera 2 séances en milieu naturel à réaliser (mer ou lac) pour terminer notre formation. Parlez-en à votre moniteur.

L’Advanced Open Water (ou le « Junior Advanced » pour les moins de 15 ans) est le deuxième niveau de plongée. Il se déroule en 5 séances « Adventures in Diving ». L’objectif principal de ce niveau est de vous faire découvrir dans l’eau, des nouvelles pratiques de plongée et ainsi vous donner de l’expérience (exemples de thèmes : orientation, déploiement de parachute, ordinateur, maîtrise de la flottabilité, etc). Nous pouvons vous former sur 3 séances dans la fosse, il vous restera 2 plongées en milieu naturel (mer ou lac) à réaliser pour terminer notre formation. Parlez-en à votre moniteur.

Vous pouvez très bien réaliser des « adventures in diving » séparément quand bon vous semble, chaque plongée sera capitalisée pour la carte de certification Advanced Open Water.

Le Rescue Diver (ou le « Junior Rescue Diver » pour les moins de 15 ans) Vous avez de l’expérience et êtes déjà un plongeur autonome sur votre matériel et sur votre comportement en palanquée. Devenez maintenant un plongeur responsable des autres en réussissant 10 scénarios de sauvetages en surface et sous l’eau. Nous pouvons vous former sur les 10 sauvetages dans la fosse, il vous restera 2 plongées en milieu naturel (mer ou lac) à réaliser pour terminer notre formation. Parlez-en à votre moniteur. Pour valider ce niveau complètement, il est demandé de réviser le manuel théorique qui vous attend au centre de plongée et d’avoir effectué une formation secouriste simple datant de moins de 24 mois (exemple PSC1, EFR…).

L’EFR, (Emergency First Response) est une formation de secourisme accélérée et préparée en une journée complète. Elle valide les bases à savoir : comment intervenir sur une victime en administrant des soins simples, en organisant les secours grâce à des mises en situation et d’un manuel d’auto-apprentissage, DVD et plaquettes. Cette formation est reconnue au niveau international, elle est adaptée pour la vie courante et complète votre formation de plongeur. Elle valide votre certification Rescue Diver PADI. Contactez-nous si vous souhaitez y participer, car nous organisons plusieurs sessions par an.

Le Dive Master. Vous souhaitez changer de métier ou devenir un professionnel de la plongée à l’étranger ? Nous formons les pros de la plongée en leur donnant toutes nos astuces et notre expérience acquises au fil des années. Cette formation d’environ 10 jours (pratique et théorie inclus) est très complète, elle va vous apprendre les bases de l’encadrement et de la pédagogie en toute sécurité. Une fois validé, vous pourrez assister l’instructeur de plongée du centre dans plusieurs de ses cours et valider vos premiers baptêmes sous sa supervision. Obtenez votre spécialité « DSD Leader » pour effectuer vos propres baptêmes seul, tel un professionnel accompli. Il faut avoir 18 ans minimum pour accéder à ce niveau. Nous pouvons vous former sur les 5 exercices, les 5 compétences et 5 ateliers ici, il vous restera 2 plongées en milieu naturel (mer ou lac) à réaliser pour terminer notre formation. Parlez-en à votre moniteur.

Le Refresh / Scuba Review : Pour tous les plongeurs déjà certifiés ayant besoin d’une remise à niveau. C’est un moment spécialement pour vous, en cours particulier avec nos moniteurs, pour préparer votre reprise avant un voyage plongée ou après une longue pose. Votre instructeur PADI prendra le temps pour rafraîchir vos connaissances techniques et théoriques que vous avez laissé de côté trop longtemps. Revoyez l’essentiel pour votre sécurité !